Vous êtes : Accueil  → Musique  → Palmarès  → Jonestown 2: Jimmy Go Bye Bye

Palmarès

description rssdescription aide

Pour plus d'infos, cliquez sur le nom de l'artiste

description pub
description pub

Artiste sélectionné

D-Sisive

Hip Hop

Origine : Canada
Site Internet : http://www.urbnet.com/artist-dsisive.asp

Jonestown 2: Jimmy Go Bye Bye

Titre : Jonestown 2: Jimmy Go Bye Bye
Année : 2011

Description : Productif ce rappeur. Comme premier album de 2011, il reviste un peu des lieux connus avec la suite à son album gratuit de 2010, Jonestown. Pas de surprise ici pour Jonestown 2, il raffine plutot ça formule. "No More Words" est autant un vers d'oreille que "West Coast" tout en étant aussi basé sur un échantillonnage. "Morning In Barcelona" est peut-être une meilleur chanson d'amour qu'"I Love A Girl". Les références à la culture pop sont très nombreuse tout au long de l'album mais il ne faut pas pensé qu'il est superficiel, ces références ne sont pas gratuites comme cet albums.

Vaudeville

Titre : Vaudeville
Année : 2010

Description : D-sisive est de retour avec son rap un brin mélancolique. Cette fois si comme le titre l'endique, le tout reste divertissant. D-sisive y explore de nouvelles avenues aussi un côté plus old school et un peu d'energie rock avec des titres comme Riot Song et Shotgun Wedding. À noté en bonus le remix de West Coast avec Moka Only. La version original ce retrouve sur ce disque et le précédant, Jonestown.

Let the Children Die

Titre : Let the Children Die
Année : 2009

Description : Enfin un album complet pour ce rapper canadien. Plus diversifié que sur le EP the book de l'année dernière, cet album garde tout de même le son intime et particulier de D-sisive.

Jonestown

Titre : Jonestown
Année : 2009

Description : Prolifique ce rappeur ontarien! Il nous revient avec un album aussi noir qu'à l'habitude mais, cette fois ci, les deux pieds ancrés dans la réalité du monde numérique d'aujourd'hui. En effet, l'album au nom de secte est disponible gratuitement directement sur http://d-sisive.bandcamp.com/album/jonestown

The Book

Titre : The Book
Année : 2008

Description : Urbnet nous fait découvrir encore un rappeur canadien intéressant. Après DL Incognito, Red Ants, Mindbender, Faculty, Arabesque, Grand Analog, c'est au tour du rapper D-Sisive de Toronto de nous faire découvrir sa façon tout aussi particulière de faire du hip-hop. À noté l'échantillonnage troublant d'intensité de Tom Waits.

Like This (Plus three)

Titre : Like This (Plus three)
Année : 2008

Description : Après l'excellent The Book, un petit maxi pour nous mettre en appétit en attendant l'album qui s'en vient. Et puis ça marche, l'album s'annonce bien!