Ajouté par : Laureline Lasserre
C'était aujourd'hui la dix-septième édition des Numéros1 et on se dit aurevoir jusqu'en 2012! J'ai pour vous tout plein de musique et de clips pour que vous passiez une belle journée malgré cette terrible annonce.
Le quatuor montréalais SUUNS, après leur bel album Zeroes QC, ont sorti le 15 novembre deux nouvelles pièces sur vinyle, soit Bambi et Red Song. Vous pouvez les acheter sur le site de leur label Secretly Canadian!
Le trio allemand The Brandt Brauer Frick Ensemble disent combiner la musique classique et techno. Intéressante initiative! Et ils voient grand: leur dernier album, Mr Machine, a été enregistré avec pas moins de 10 musiciens. Les trois artistes recherchaient des ballerines pour un spectacle au Glastonbury Festival Of Contemporary Performing Arts. Je suis tombée sur le vidéo de la candidature de quatre danseuses et j'ai trouvé intéressant que la danse classique puisse se faire sur ce genre de musique.
Et voici le résultat, avec les danseuses choisies!
Je vous ai passé ce matin leur pièce Pretend, dont j'ai bien aimé le clip un brin sarcastique.
Cette semaine, la liste des Numéros 1 comprenait quelques pièces qui n'ont pas été jouées en ondes. Voici All The Right Things, de Son Lux, dont l'album We Are Rising est définitivement un album marquant de 2011. Et le plus épatant, c'est qu'il a été créé en seulement 28 petits jours!
Pour terminer, écoutez la chanson Bloom de Radiohead, retravaillée par Jamie xx!
Je vous dis aurevoir sur Calgary, de Bon Iver, la première pièce jamais entendue aux Numéros 1.
Laureline